Safran COACHING

Membres de l'EMCC (European Mentoring & Coaching Council) et certifiés HBDI (Herrmann Brain Dominance Instrument), nous promouvons la professionnalisation du coaching et nous nous engageons dans le respect de son cadre déontologique

Notre engagement dans le coaching professionnel

  • L’EMCC invite à une posture spécifique vous considérant comme expert de votre propre vie personnelle et/ou professionnelle
  • Votre coach est le garant du processus de coaching et reste maître du cadre co-construit avec vous
  • La responsabilité du coach est de comprendre vos enjeux professionnels et de vous accompagner pour que vous les atteigniez.
  • Nous inscrivons notre pratique dans le respect du code de déontologie globale de l'EMCC dans notre pratique et notre propre formation.

Le rôle du coach

  • Découvrir, clarifier et s’aligner sur ce que vous souhaitez accomplir
  • Vous encourager à l’auto-découverte
  • Faire émerger des solutions et des stratégies que vous générez vous-même
  • Définir votre responsabilité
  • Se concentrer sur ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous êtes prêt à entreprendre pour arriver à votre but

Le cadre déontologique

Il définit une conduite et un comportement professionnel autour de quatre chapitres :

  • La terminologie : les clients sont les personnes coachées, mentorées et supervisées, ainsi que les apprenants - Les membres désignent les coachs, mentors, superviseurs et formateurs.
  • Les relations avec le client : elles sont fondées sur une contractualisation qui vous assure l'intégrité du coach, la confidentialité, la garantie contre les conflits d'intérêts.
  • La conduite professionnelle : le coach préserve la réputation de la profession, il s'engage à respecter l'égalité et la diversité en s'interdisant toute forme de discrimination, il est attentif à sa communication orale, écrite ou non-verbale. Il souscrit une assurance responsabilité civile et professionnelle.
  • L'excellence de la pratique : le coach est supervisé régulièrement dans sa pratique et suit des formations et/ou actions de développement professionnel continu. Il évalue systématiquement la qualité de sa pratique au travers de feedback de ses clients et superviseurs.

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